Devis Gratuit


Préinscription


Nos Centres


Nous Contacter


Espace Emploi


Mon Compte


Avis et Témoignages
A l’aube de la reprise

 

Dans ce monde en perpétuelle évolution, il y parfois des nouvelles qui arrivent pour nous réchauffer le cœur. En effet, malgré la situation « au ralenti » que vivent les secteurs de l’aérien et du tourisme ces derniers mois, il y a enfin des signes d’une reprise imminente et nous sommes heureux de vous les partager dans cet article. 

 

Par le passé, ces secteurs ont déjà dû faire face à plusieurs crises et le rebond qui s’en est suivi a été fulgurant…

 

Quels sont ces signaux ?

 

La création ou le projet de créations de nouvelles compagnies dans le monde pendant la période de la pandémie.

Incroyable, non ! En dépit de tout ce qui se passe, il y a plusieurs lancements de toutes nouvelles compagnies aériennes, des États-Unis, en passant par l’Europe, Mayotte et jusqu’en Inde.

Deux compagnies aux États-Unis voient le jour : Breeze Airways qui démarrera en mars 2021 avec une flotte d’avions de types Embraer E190 & E195 et Avelo Airlines avec des Airbus A220 dont la date de lancement n’est pas encore annoncée.

Du côté de l’Europe, nous pouvons citer 4 nouvelles compagnies :

  • FLYR: une compagnie norvégienne dont la mise en service est prévue pour Juin 2021
  • PLAY : les islandais se lancent aussi prochainement sur le marché Nord-Américain,
  • EGO Airways en Italie qui proposera 11 nouvelles routes à partir de fin mars 2021
  • FlyPOP, compagnie britannique, lanceront 2 lignes initiales jusqu’à étendre son réseau à 10 lignes par la suite à destination de l’Inde.

Côté Outre-mer, sur l’île de Mayotte, les frères Régis et Julien NOVOU conduisent le projet de création de la compagnie ZENA, dont la flotte n’est pas encore connue mais qui opérera des vols quotidiens sur La Réunion, puis la Métropole (fréquence non encore précisée). Enfin le régional sera assuré vers Madagascar et Maurice pour des vols annoncés à 10 ou 20% moins chers que ceux pratiqués actuellement.
Environ 80 emplois directs sont prévus essentiellement pour la population mahoraise de Mayotte et de Métropole pour un démarrage prévu en Septembre 2021.

Enfin, l’Inde, très active dans la reprise, accueillera la nouvelle compagnie « FLYBIG» qui opérera en ATR  des lignes régionales.

De nouveaux opérateurs qui généreront sans nul doute des opportunités d’emploi dans es toutes prochaines semaines.

Ouverture de nouvelles lignes domestiques

Comme Elen vous l’a annoncé récemment sur la chaine YouTube d’Horizons Academy, Transavia et Volotea ont annoncé l’ouverture de plusieurs nouvelles lignes facilitant le déplacement interne en France. Transavia, en collaboration avec Vinci Airports, annoncent la mise en place de trois nouvelles liaisons reliant l’aéroport de Toulon à Paris-Orly, Brest et Nantes ainsi que de quatre nouvelles liaisons au départ de Montpellier vers Rennes, Brest, Ajaccio et Bastia dès le mois d’avril 2021.

 

On continue avec les bonnes nouvelles sur les liaisons aériennes de notre pays. La compagnie Volotea ajoute à son réseau deux nouvelles liaisons saisonnières vers Lille, au départ de Toulouse et Nantes. Du 2 avril au 10 octobre 2021, les lignes Lille-Toulouse et Lille-Nantes seront opérées quatre fois par semaine, avec des vols effectués en Airbus A319 de 156 sièges.

Volotea ouvrira également ce printemps une nouvelle liaison entre Montpellier et Caen.

Ces développements de lignes domestiques françaises ne font que confirmer un potentiel explosif !

 

       De plus en plus de compagnies aériennes annoncent des campagnes de recrutement d’Hôtesses de l’air et Stewards pour l’été 2021 !

Attention all Cabin Crew ! Des opportunités pour cet été !

Easyjet a annoncé le recrutement de Cabin Crew pour la saison d’été sur les bases de London Gatwick et Luton ! Une belle opportunité pour nos élèves CCA (Cabin Crew attestation).

La compagnie Norvégienne Flyr Norway recherche également des PNC (Personnel navigant commercial) pour leur nouvelle compagnie avec une mise en service à partir de juin 2021.

Ryanair annonce le recrutement de Cabin Crew à l’été 2021 pour leurs les bases d’Edinburgh, Manchester, London, Liverpool, Birmingham et Leeds.

En parallèle, Eurowings recrutera environ 130 hôtesses et stewards également à l’été 2021.

Les élèves CCA d’Horizons Academy peuvent retrouver toutes ces offres directement sur l’Espace Emploi dédié ou sur le groupe Linkedin « Cabin Crew Jobs Horizons Academy ».

Ne pas oublier qu’il est obligatoire d’effectuer une formation CCA et de décrocher son diplôme pour postuler auprès d’une compagnie aérienne européenne.

 

Et n’oublions pas…la décision prise par le nouveau président des États-Unis Joe Biden de rouvrir les frontières de son Pays ainsi que son engagement à moderniser les infrastructures aéroportuaires américaines et d’investir lourdement dans le développement de secteur dans les années à venir !

Autant d’indicateurs qui annoncent de nombreuses opportunités et que le rebond tant attendu des secteurs de l’aérien et du tourisme sont vraiment « just around the corner » !

Si vous rêvez de travailler dans un avion ou dans un aéroport, il est temps d’amorcer votre projet et Horizons Academy vous accompagnera pour cela.

Vous souhaitez vous renseigner sur les formations et les métiers ? Assistez à nos réunions d’informations « Online » !

 

Inscription gratuite ici 







Participez à nos réunions d’informations

Nous contacter

Montpellier, Lyon, Marseille, Nantes & Bordeaux
04 99 51 64 42

Paris Nord 2 Villepinte
01 48 63 86 18

Identifiant skype
horizons.academy

lundi au vendredi : 8h30 - 19h.

Suivez nos actualités
Tout savoir sur le CCA (Cabin Crew Attestation)
25/02/2021
Nouvelles rentrées à Marseille et à Lyon !
17/02/2021
A l’aube de la reprise
11/02/2021
Nouvelles rentrées à Lyon, Villepinte et Montpellier !
03/02/2021
Actualités + anciennes

Inscription newsletter

Recevez notre newsletter mensuelle et ne manquez rien de nos actualités, promotions et événements.

   Inscrivez-vous en un seul clic !

Email