Devis Gratuit


Préinscription


Nos Centres


Nous Contacter


Espace Emploi


Mon Compte


Avis et Témoignages
Boeing annonce son projet de réintégration de sa filiale Spirit AeroSystems !

Aujourd’hui Horizons Academy vous parle du projet de Boeing concernant la réintégration de son ancienne filiale Spirit Aerosystems.

Dans une décision stratégique majeure, le géant de l'aérospatiale Boeing a récemment annoncé son intention de réintégrer sa filiale, Spirit AeroSystems, dans son groupe. Spirit AeroSystem est l’un des plus gros fabricants d’aérostructures au monde. Cette décision de réintégration marque un changement significatif dans la relation entre les deux entreprises, qui étaient auparavant des partenaires commerciaux. En effet, anciennement partie intégrante de Boeing, ce dernier le revend en 2004 pour des soucis de rentabilité.

Cette décision de réintégration fait à la suite d’une série de différends contractuels et de tensions croissantes entre Boeing et Spirit AeroSystems, qui ont eu un impact sur la production de l'avion 737 MAX ainsi que sur d'autres programmes aéronautiques de Boeing, mettant en danger les passagers.

Ainsi, l'un des principaux défis pour Boeing est de restaurer la confiance des compagnies aériennes et du public dans le 737 MAX après de nombreuses tragédies et d’incidents comme celui avec Alaska Airlines. C’est pourquoi, pour faire face à ses nombreuses polémiques consécutives, Boeing relance les pourparlers 20 ans après la vente de sa filiale.

La réintégration de Spirit AeroSystems vise donc à consolider davantage les opérations de fabrication et de production de Boeing, en rationalisant la chaîne d'approvisionnement et en renforçant le contrôle direct sur les processus de production critiques. Boeing cherche à renforcer la sécurité de ses appareils et à maintenir sa position concurrentielle sur le marché mondial de l'aérospatiale qui est en constante tension entre les challenges environnementaux et un trafic encore de plus en plus important.

Alors que cette décision est susceptible d'avoir des répercussions sur les employés et les opérations de Spirit AeroSystems, la priorité est de garantir la sécurité des passagers et la réputation de Boeing. A ce jour, la décision et les détails concernant la mise en œuvre de cette réintégration, y compris les aspects financiers et opérationnels, restent encore confidentiels.

Néanmoins, une fois confirmé, ce retour en arrière du géant aéronautique sera attentivement analysé par le public et la concurrence.

 

Plus d’information :

Pour vous préinscrire en formation cliquez-ici

Pour découvrir nos formations dans l’Aviation cliquez-ici

Pour découvrir nos formations dans le Tourisme cliquez-ici

Nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook Instagram LinkedIn







Nous contacter

Montpellier, Lyon, Marseille, Nantes & Bordeaux
04 99 51 64 42

Paris Nord 2 Villepinte
01 48 63 86 18

Identifiant skype
horizons.academy

lundi au vendredi : 8h30 - 18h30

Suivez nos actualités
Wright Flyer : le premier avion motorisé au monde !
02/05/2024
Comment Airbus et Boeing nomment-ils leurs avions ?
25/04/2024
Amadeus collabore avec Microsoft pour la création d’un centre d’opérations virtuel !
19/04/2024
Qatar Airways et sa nouvelle hôtesse de l'air à l'intelligence artificielle : Sama 2.0
05/04/2024
Actualités + anciennes

Inscription newsletter

Recevez notre newsletter mensuelle et ne manquez rien de nos actualités, promotions et événements.

   Inscrivez-vous en un seul clic !

Email