Hereata, un rêve de Miss devenu réalité ! « ua riro te hiaài o te hoê potii purotu ei ‘ohipa tei tupuroa »
Née à Honolulu en 1994, Hereata obtient son Baccalauréat technologique santé social en 2012 à Arue en Polynésie Française.
Bilingue et possédant la double nationalité française et américaine, Hereata envisage alors de devenir professeur d’anglais et poursuit ses études avec une licence d’anglais LLCE.
Entre 2010 à 2015, Hereata aiguise son sens de la relation client en occupant le poste d’agent d’accueil et d’enregistrement pour les paquebots PRINCESS à Tahiti.
Elle participe au concours de Miss Tahiti 2014 où elle est élue première dauphine.
Elle se lance ensuite à la conquête du titre de Miss Earth dans lequel elle finit dans le Top16 parmi plus de 80 participantes.
A partir de 2015, Hereata goûte au milieu de l’aérien en effectuant un contrat deux semaines en tant qu’agent d’escale au sein de la compagnie Air Tahiti. Conquise, Hereata décide de se donner un maximum de chances d’intégrer définitivement ce domaine et d’y faire carrière.
Pour cela, elle utilise alors l’argent mis de côté grâce à ses expériences afin de venir en France pour effectuer ses études dans l’aviation.
En Août 2016, elle suit une formation d’Hôtesse de l’air à Bordeaux.
Mais après avoir effectué toutes ses expériences au contact de la clientèle, Hereata s’interesse désormais aux métiers plus techniques et opérationnels et s’inscrit dans le centre Horizons Academy de Montpellier pour y effectuer en Septembre 2016 une formation de Flight Dispatcher (Agent des opérations aériennes).
A l’issue de cette formation, elle décroche le Certificat de compétences lui permettant d’être immédiatement embauchée au sein du centre de contrôle opérationnel (CCO) de la compagnie polynésienne Air Tahiti Nui avec deux autres élèves polynésiens de cette même session.
Aujourd’hui, notre miss accomplit son rêve au quotidien en exerçant le métier d’agent d’opérations avec passion, rigueur et dynamisme.
Te ha’apoupou atu nei Hereata !
Liens :
|