Intégrez une formation avec ou sans le bac !
Faut-il avoir le baccalauréat pour suivre une formation chez Horizons Academy ? Pas nécessairement… En effet, même si ce prérequis est présent sur la quasi-totalité des formations dispensées, il faut savoir que d’autres critères comme, l’expérience professionnelle, le niveau d’anglais, la mobilité géographique ou encore le permis de conduire sont pris en considération par le jury pour valider votre candidature.
Vous avez un doute sur votre profil ? Vous ne savez pas si vous avez les prérequis nécessaires pour une intégrer une formation ? Rien de mieux que des exemples pour vous éclairer :
- Wilfred, 21 ans, titulaire du baccalauréat avec un niveau d’anglais courant : il peut postuler pour la formation « CCA – Hôtesse de l’air et Steward »
- Sophie, 32 ans, a suivi une année de terminale sans obtenir le baccalauréat, mais a une première expérience professionnelle avec un niveau d’anglais conversationnel, elle est intéressée par les métiers aéroportuaires : elle peut postuler aux formations « Agent d’escale », « Polyvalence aéroportuaire »…
- Patrick, 52 ans, n’a pas le baccalauréat mais a eu plusieurs expériences professionnelles, il est attiré par les métiers plutôt opérationnels et souhaite aujourd’hui se reconvertir. Il dispose d’un niveau d’anglais conversationnel : il peut postuler aux formations « Agent de trafic », « Agent d’opérations » et « Exploitation des Vols. »
- Eric, 25 ans, titulaire d’un BEP et de plusieurs expériences professionnelles, peut postuler à la formation « Agent de piste »
- Nathalie, 42 ans, titulaire du baccalauréat, souhaite se reconvertir et créer sa propre agence de voyage : elle peut postuler à la formation « Agent de voyages & Créateur d'agence »
Attention, pour les métiers dans le secteur de l’aviation, le casier judiciaire doit être vierge et il est fortement recommandé de disposer du permis de conduire. Sans cela, il est impossible de travailler au sein d’un aéroport.
L’équipe d’Horizons Academy se tient à votre entière disposition pour répondre à vos éventuelles questions par téléphone (04.99.51.64.42 ou 01.48.63.86.18) et par email ([email protected]).
|