La reprise du tourisme et de l’aérien génère des opportunités !
Depuis la pandémie, le secteur du tourisme international a connu une période de forte crise. Mais depuis les deux premiers trimestres de 2022, il vit un fort rebond, enregistrant, selon l’OMT (organisation mondiale du tourisme), plus de 250 millions d’arrivées internationales.
1. L’Europe et les Etats-Unis mènent la danse…
En effet, l’Europe et le continent Américain enregistreraient les meilleurs résultats touristiques de 2022, tandis que la région Asie-Pacifique devrait rester à la traîne en raison de leur réglementation et leurs politiques de voyage plus restrictives.
Les chiffres de l’OMT ont récemment montré un évident rebond. Pour la première fois depuis début 2020, l’indice est revenu au niveau de 2019, signifiant pour les professionnels, un essor du tourisme très optimiste, principalement dû à la très forte demande de voyages intra-européens et ceux provenant des Etats-Unis vers l’Europe.
2. Les conséquences ?
Cette formidable reprise du tourisme international a forcément engendré d’autres reprises, notamment deux qui nous intéressent particulièrement chez Horizons Academy et qui sont :
- La reprise du trafic aérien
- La hausse massive du recrutement des métiers de l’aéronautique et du tourisme
Forcément, qui dit reprise du tourisme, dit reprise des transports et donc reprise du trafic aérien.
Mais un problème se pose : étant donné que pendant environ 2 ans, plus personne ne se formait dans ce domaine, et que certaines personnes déjà qualifiées ont quitté définitivement le secteur, les compagnies et aéroports se sont vite retrouvées sans personnel. A savoir également que dans l’aéronautique, certaines certifications ont une durée de validité, et que sans pratique, il est nécessaire de repasser une formation pour pouvoir exercer de nouveau.
Ainsi, cet été, plusieurs milliers de vols ont dû être annulés pour cause de pénurie de personnel… Par exemple, plus de 25 000 vols ont été retirés de leurs programmes de vols d’août 2022, dont près de 60% en Europe. Un chiffre impressionnant malgré les 3 millions de vols prévus dans le monde en août.
C’est pourquoi, il s’agit du moment parfait pour vous former si vous avez toujours souhaité travailler dans ces deux domaines passionnants que sont l’aéronautique et le tourisme !
Si vous souhaitez découvrir les formations que nous proposons, cliquez ici.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires, ou de discuter avec nous de votre projet, cliquez ici.
Enfin, si vous souhaitez directement vous inscrire à l’une de nos prochaines sessions, c’est ici.
Merci pour la lecture, et très bonne fin de semaine à tous !
|