Le Mardi 2 novembre 2021, le Gouvernement a présenté le Contrat d’Engagement Jeune pour les jeunes les plus éloignés de l’emploi.
Avec ce contrat, le gouvernement entend proposer aux jeunes de moins de 26 ans sans formation ni emploi depuis plusieurs mois, un accompagnement profondément renouvelé avec un objectif d’entrée plus rapide dans l’emploi.
Aussi, à compter du 1er mars 2022, les jeunes qui souhaitent s’engager activement dans un parcours vers l’emploi se verront proposer par les Missions locales ou par Pôle emploi :
Attention cependant, le Contrat d’Engagement Jeune fonctionne à une condition : être motivé, accepter les formations, les stages, les emplois qui seront proposés. Le dispositif sera suspendu en cas de refus du bénéficiaire.
Horizons Academy a déjà entamé depuis plusieurs mois un accompagnement individuel des jeunes intéressés pour intégrer les milieux de l’aviation et du tourisme en collaboration avec notamment les missions locales afin de faciliter leur choix de formation ainsi que faciliter l’obtention d’un financement des formations.