Le coaching personnalisé d'Horizons Academy vu par Sarah, future stagiaire «agent de trafic»
Dans son approche totalement dirigée vers l'employabilité, Horizons Academy met en place un suivi individualisé de ses stagiaires afin de les accompagner dans leur recherche de stage et d'emploi.
Sarah B., future stagiaire de la formation "agent de trafic" du mois d'août sur Paris, nous explique en quoi cela consiste.
Horizons Academy: Sarah, vous êtes inscrite à la formation d'agent de trafic qui démarrera le 7 août sur Paris. Pouvez vous nous expliquer en quelques lignes en quoi consiste le coaching personnalisé proposé par Horizons Academy ?
Sarah: Le coaching personnalisé consiste à des échanges avec mon tuteur désigné juste après les admissions. Le premier contact s'est effectué par mail, pour un entretien, soit téléphonique soit par skype.
Ensuite, mon tuteur m'a envoyé une fiche personnalisée afin de savoir au mieux mon projet professionnel. Nous avons travaillé ensemble sur mon curriculum vitae ainsi que sur ma lettre de motivation.
Enfin, il m'a envoyé une fiche de contact ainsi qu'une trame de mail pour envoyer des candidatures afin d'effectuer mon stage.
Horizons Academy: A partir de quand avez-vous été prise en charge ?
Sarah: J'ai été prise en charge juste après mon admission au sein de la formation, j'ai été contacté par mail et après par téléphone.
Horizons Academy: Quand avez-vous commencé à envoyer des candidatures et avez-vous déjà des premiers résultats ?
Sarah: J'ai commencé à envoyer des candidatures début juin aux différents contacts fourni par mon tuteur, et dans la semaine qui a suivi, j'ai eu un retour positif d'une entreprise pour effectuer mon stage.
Horizons Academy: Est-ce que cet accompagnement a été un facteur déterminant dans votre choix ?
Sarah: Oui, le fait qu'Horizons Academy propose le coaching personnalisé m'a aidé à décider de mon choix pour suivre ma formation dans cet organisme.
Dans un souci de confidentialité, le nom et la photo de Sarah B. ne seront pas diffusés par Horizons Academy avant son entrée en formation.
|