Les aéroports s’agrandissent face à la hausse de la demande !
Aujourd’hui, Horizons Academy vous parle de l’expansion des aéroports depuis la forte reprise du trafic en 2023 !
Alors que la crise sanitaire de 2019 avait marqué un véritable arrêt pour le secteur aérien avec une chute du trafic de 60% en 2020, la reprise de l’activité est toujours d’actualité pour cette année 2023.
En effet, les prévisions de début d’année, estimaient que le trafic aérien de passagers dépasserait ou égalerait potentiellement son niveau d’avant la crise selon l’OACI : l’Organisation de l’aviation civile internationale ». À noter que les compagnies aériennes ont accueilli non loin de 4,5 milliards de passagers avant la pandémie.
Face à cette nouvelle vague de passagers qui risque d’arriver dans les aéroports, ces derniers doivent trouver des solutions efficaces. Cette solution a été l’expansion.
Prenons pour exemple l’aéroport international de Dubaï, actuellement en cours d’agrandissement. En 2030, l’aéroport devrait pouvoir accueillir jusqu’à 120 millions de passagers par an. Tout est repensé : les espaces, la fluidité des flux dans l’aéroport et le maintien d’une haute sécurité.
Le gouvernement a d’ailleurs injecté plus de 3 milliards de dollars dans cette expansion.
À l’échelle française, d’autres aéroports tel que celui de Nice souhaitent agrandir d’ici 2025 leurs terminaux en y ajoutant plusieurs portes d’embarquement, des zones d’enregistrement et des pistes pour les bagages.
En somme, si cette expansion des aéroports profite aux passagers, elle profitera d’autant plus au secteur d’emploi de l’aérien et du tourisme.
Alors si le secteur de l’aérien vous tente, n’hésitez plus et réalisez votre rêve !
Plus d’information :
Pour découvrir nos formations dans l’Aviation cliquez-ici
Pour découvrir nos formations dans le Tourisme cliquez-ici
Pour vous préinscrire en formation cliquez-ici
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook ; Instagram ; LinkedIn
|