Les effets du 29 février sur le trafic aérien
Aujourd’hui, Horizons Academy vous parle des effets du 29 février sur le trafic aérien.
Le 29 février, bien que rare avec son apparition une fois tous les quatre ans, peut également avoir un impact secteur du transport aérien. Comme à chaque apparition de l’année bissextile, les compagnies aériennes se voient prolonger leur destination pour le mois de février.
En effet, d'une part, le 29 février génère une augmentation de la demande de voyages, car les passagers souhaitent profiter pleinement de cette journée rare. Les compagnies aériennes ont notamment constaté une hausse soudaine des réservations de vols vers les destinations prisées.
En effet, l’impact de ce jour additionnel n’est pas nouveau. Le mois de février 2016 a, par exemple, été marqué par cette hausse du trafic le 29 février 2016, qui a profité à tout le secteur aérien. Ainsi, les compagnies aériennes ont tout intérêt à mettre à profit leur service en cette journée supplémentaire afin d’en ressentir les effets.
Cependant, ce n'est pas seulement du côté des compagnies aériennes que le 29 février suscite de l'intérêt. Les voyageurs aussi peuvent être attirés par cette date singulière. Certains choisissent de profiter de cette occasion pour planifier des escapades spéciales ou des vacances prolongées, ce qui peut entraîner une augmentation du trafic aérien.
Parallèlement, le 29 février offre des opportunités de mise en place de promotion et de marketing pour les compagnies aériennes. Certaines compagnies ont lancé des offres spéciales et des promotions s’étendant jusqu’au 29 février afin d’attirer davantage de voyageurs, capitalisant donc sur l’excitation des périodes de vacances scolaires, proche de cette journée rare.
Néanmoins, malgré ces considérations, l'impact réel du 29 février sur le trafic aérien peut varier selon divers facteurs, tels que les conditions économiques, les tendances de voyage et les événements spécifiques planifiés autour du mois de février.
En fin de compte, bien que le 29 février ne soit qu'une journée de plus dans l'année, son caractère exceptionnel peut influencer les schémas de voyage et donner un coup de pouce supplémentaire au secteur de l’aérien et du tourisme !
Plus d’informations :
Pour vous préinscrire en formation cliquez-ici
Pour découvrir nos formations dans l’Aviation cliquez-ici
Pour découvrir nos formations dans le Tourisme cliquez-ici
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook ; Instagram ; LinkedIn
source: https://www.ecologie.gouv.fr/archives-presse-2012-2017/L-effet-29-fevrier-profite-a-la.html
|