Les signes de la reprise du transport aérien sont enfin là !
Quel bonheur de voir à nouveau des files d’avions qui attendent de décoller ou encore de constater des retards liés à un manque de personnel…
Plus de doutes, les signes de la reprise du transport aérien sont là !
Bien sûr, cette reprise reste évidemment très inégale, que ce soit au niveau géographique ou encore selon les compagnies ou les destinations proposées.
Mais le désir de voyager est de plus en plus présent malgré les diverses contraintes (mesures de quarantaine, tests PCR, Vaccination etc…) et ce quoi qu’ont pu en dire certains médias pendant plusieurs mois.
La reprise, où ça ?
C’est sans nul doute sur le continent américain et plus précisément aux USA que cette reprise est la plus flagrante à en croire les nombreuses commandes d’avions et les recrutements annoncés dans les divers corps de métiers (personnels aéroportuaires, personnels navigants, mécaniciens, etc…).
En Europe, ce sont les compagnies « low-cost » qui tirent majoritairement leur épingle du jeu avec une progression du nombre de vols considérable par rapport à 2020 et, pour certaines d’entre elles, atteignant le niveau de 2019, avant la pandémie.
Ceci engendre des offres d’emplois de plus en plus visibles de la part des opérateurs et des assistants aéroportuaires qui ne veulent surtout pas se retrouver sans effectif pour répondre à la forte demande qui s’annonce dans les prochains mois.
Et la France alors ?
Même si l’activité de cet été a été en deçà des espérances, en raison notamment de la durabilité des restrictions des voyages aux Etats-Unis, son augmentation est clairement visible si l’on en croit les offres de personnels aéroportuaires proposées ces dernières semaines dans la plupart des aéroports.
Les confinements successifs apparus à la Réunion, aux Antilles et en Polynésie ont également pesé sur les transporteurs spécialisés sur ces destinations.
Enfin, il suffit de lever les yeux vers le ciel, réflexe que nous avions tous à peu près perdu, pour s’apercevoir qu’il se passe quelque chose…
Le début d’une reprise historique avec de nombreuses opportunités de carrières !
Liens utiles :
Nos formations
Se préinscrire
Nos réunions d'informations
09/09/2021
|