Préparer le TOEIC ou le passer en candidat libre ? Que choisir ?
Tout d’abord, “what is the TOEIC ?” (qu’est-ce que le TOEIC ?).
Le TOEIC (Test of English for International Communication) est une certification qui permet de mesurer votre niveau d’anglais professionnel pour intégrer le monde du travail, surtout pour les domaines demandant un niveau d’anglais élevé.
Ce test de langue est le plus reconnu par les grandes entreprises surtout dans le monde de l’aviation qui demandent un score minimum compris entre 750 et 800 points montrant que vous avez obtenu une certification « réussie ».
Il permet d’attester incontestablement de votre niveau d’anglais sur votre CV et de le mettre en valeur.
Ce test officiel se composent de deux parties : une partie écoute (Listening) et une partie compréhension de texte (Reading). Chaque partie est notée sur 495 points. Le score est compris entre 10 et 990 points.
La question est : doit-on préparer ce test tout seul ou intégrer une formation pour nous aider à la préparation et la réussite de ce test ?
Vous pouvez vous présenter tout seul à cet examen, mais saurez-vous préparer ce qu'il faut ? Aurez-vous un formateur qui vous expliquera au mieux les différents type de questions et les techniques de réponse ? Regarder vos séries préférées sur Netflix ou l’anglais appris à l’école ne vous préparera pas pour ce test d'une manière optimale.
Concernant le stage proposé par Horizons Academy, vous ferez un test de positionnement dès votre arrivée en cours qui vous permettra de connaitre déjà votre niveau avant de commencer. Avec les cours intensifs qui suivront, vous pourrez faire progresser votre score initial de 20 à 30% .
Nos statistiques le prouvent !
En effet, l'un de nos derniers élèves sur l'année 2019 à réussi à améliorer son niveau de 35% par rapport à son test de positionnement.
En savoir plus sur le stage TOEIC : Cliquez ici
|