Vers un redécollage du secteur aérien pour cet été
Le mois de Juin amorce le retour à la normale pour la plupart des compagnies aériennes. Même si la reprise des vols reste limitée on observe une amélioration progressive du trafic aérien.
Plusieurs pays européens comme l’Espagne, l’Italie, la Grèce ou encore l’Allemagne ont annoncé la réouverture de leurs frontières pour cette été afin de relancer l’économie touristique. La Grèce va, par exemple, autoriser l’arrivée de vols internationaux vers certain de ses aéroports du 15 au 30 Juin ; ou encore l’Italie qui a rouvert ses frontières à l’Europe le 3 Juin. Cette reprise représente une opportunité pour les compagnies aériennes qui vont pouvoir redémarrer leurs activités avec des vols nationaux et internationaux.
En effet, de nombreuses compagnies aériennes en France et dans le monde telles q’Air France-KLM, Lufthansa, Ryanair, Transavia et d’autres, ont l'intention de reprendre significativement leur trafic dès le mois de juin. Notamment Air France, qui a annoncé qu’elle prévoyait de maintenir 30% de ses vols pour le mois de Juillet et 60% en août, ce qui représente une forte augmentation quand pendant le confinement elle n’en maintenait que 5%.
Cette perspective d’avenir qui semble très positive pour le secteur touristique et aérien peut annoncer une forte reprise de l’activité. Si travailler dans le secteur aérien est votre rêve, sachez que l’avenir se prépare dès maintenant !
Liens :
- Découvrir nos formations dans l’aviation (lien vers page Aviation) : https://bit.ly/3cwDXKK
- Découvrir nos formations dans le tourisme (lien vers page Tourisme) : https://bit.ly/3gRzNQQ
|