Devis Gratuit


Préinscription


Nos Centres


Nous Contacter


Espace Emploi


Mon Compte


Avis et Témoignages
Vers une reprise du tourisme mondial

 

 

L’année 2022 pourrait bien être celle de la reprise du tourisme international. La plage, la ville et la nature constituent les lieux de vacances privilégiés. Toutefois, la sécurité et la confiance des voyageurs envers les entreprises jouent un rôle majeur dans les décisions de voyage. 

Après avoir connu de forts taux de croissance au cours des 10 dernières années, l’industrie touristique est l’un des secteurs les plus durement touchés par la crise de la COVID-19. À l’échelle mondiale, les voyages à l’étranger ont diminué de 70 % en 2020.

Selon l’Organisation mondiale du tourisme, les arrivées de touristes internationaux au mois de janvier 2021 ont chuté de 87 % par rapport à 2020.

Les pertes varient selon le continent et le segment de voyage. Ainsi, les types de vacances axées sur la nature et les voyages en voiture ont donné de bien meilleurs résultats pendant la pandémie que ceux réalisés par voie aérienne, que les escapades urbaines ou les excursions.

Malgré ce déclin important, les derniers chiffres de janvier 2021 apportent de l’espoir pour l’année à venir : les deux tiers (62 %) des voyageurs internationaux ont l’intention de voyager à nouveau à l’étranger cette année.

De plus, avec la disponibilité des vaccins et en supposant que des pourcentages élevés de la population soient vaccinés rapidement dans le monde, cela contribuera à une reprise de la demande internationale en 2022, au plus tard en 2023.

Les visites de parents et d’amis ont la cote

De manière générale, les voyageurs actuellement, démontrent un intérêt supérieur à la moyenne prépandémie pour les visites de parents et d’amis. Celui pour les voyages d’affaires est plus élevé chez les Américains et les Asiatiques que chez les Européens.

En ce qui a trait aux voyages d’agrément à l’international, les vacances au soleil et à la plage tiennent le haut du pavé. Les séjours urbains se classent au deuxième rang (1er chez les Asiatiques) et les vacances axées sur la nature figurent en troisième position.

Ce type de séjours a crû en popularité depuis la pandémie. Les dernières enquêtes reflètent également un intérêt toujours élevé pour les voyages aériens à l’étranger.

Augmentation prévue des dépenses

Les résultats d’un autre récent sondage en ligne concernant le comportement des voyageurs allemands, américains et chinois au cours des 12 derniers mois, ainsi que leurs intentions de voyage pour 2021, ont été présentés récemment.

On y apprenait qu’environ 70 % des personnes interrogées envisagent de réaliser un ou plusieurs voyages d’agrément en 2021, soit 37 % des Allemands, 42 % des Américains et 66 % des Chinois.

De plus, près du quart des répondants allemands et américains et plus du tiers des Chinois estiment qu’ils dépenseront plus d’argent pour voyager dans le courant de la prochaine année qu’au cours de la même période à ce jour. 

Confiance et sécurité

La sécurité personnelle perçue lors d’un voyage pèse lourd sur les intentions de voyage.

« La confiance joue un rôle crucial dans les décisions de voyage en 2021 et ceci est encore plus vrai pour les gens âgés qui voyagent.

Alors, ayons foi en l’avenir et préparons nos prochains voyages !!!

 

 

Formation agent de voyage

Les réunions d'informations

Horizons Travels 

07/10/21







Nous contacter

Montpellier, Lyon, Marseille, Nantes & Bordeaux
04 99 51 64 42

Paris Nord 2 Villepinte
01 48 63 86 18

Identifiant skype
horizons.academy

lundi au vendredi : 8h30 - 19h.

Suivez nos actualités
NOUVEAU ! FINANCEZ VOTRE FORMATION GRACE AU PRÊT ETUDIANT
21/10/2021
LES RECRUTEMENTS DE CABIN CREW, COMMENT CA MARCHE ?
14/10/2021
Vers une reprise du tourisme mondial
07/10/2021
Faut-il un diplôme reconnu par l’état pour travailler au sein d’un aéroport ?
23/09/2021
Actualités + anciennes

Inscription newsletter

Recevez notre newsletter mensuelle et ne manquez rien de nos actualités, promotions et événements.

   Inscrivez-vous en un seul clic !

Email